REVUE DE WEB 30 JUILLET

REVUE DE WEB 30 JUILLET

La communication B to B, les réseaux sociaux, les médias et le travail sont les thèmes de ma sélection d’articles de cette dernière semaine de juillet.

Du B to B aux associations

Dans l’article I’«Infographie Newsletter B to B : les internautes la lisent en moins de 10 secondes», selon une étude de Sarbacane Software, les destinataires B to B français d’e-mails et newsletters consacrent peu de temps aux messages envoyés 52 % des destinataires prennent, en effet, plus de 10 secondes pour consulter une newsletter. De plus, l’ordinateur reste largement préféré. En revanche, en B to C, 38,4 % des destinataires lisent leurs e-mails sur mobile, selon la dernière étude du SNCD « Email Marketing Attitude ».

Quant à l’infographie de l’article « Les femmes dominent les réseaux sociaux » du Journal du Geek, elle révèle qu’aux États-Unis, les femmes ont une forte activité dans les principales plateformes de réseaux sociaux.

L’intervention plus importante des femmes dans les réseaux sociaux peut être une aubaine pour les entreprises d’agroalimentaire. Dans l’article du Nouvel Economiste « Les marques agroalimentaires sur le Web », elles adoptent une stratégie de brand content pour faciliter l’acte d’achat du consommateur. Ce contrôle sur le discours autour des produits évite l’éventuel bad buzz frénétique mais il demande donc une solide préparation en amont.

Enfin, le site internet NetPublic a mis en avant des fiches pratiques pour améliorer la communication des associations disponibles sur le portail Génération en action, site consacré à la professionnalisation des associations, une initiative du Groupe Generali. Elles traitent des médias sociaux, de la visibilité sur le web, des outils et de collecte, d’aide et d’outils.

Acquisition et travail

Dans l’article « Xavier Niel, Jeff Bezos, Serge Dassault… Ces riches qui contrôlent les médias » du site Internet de L’Express, Renaud Revel souligne que malgré la crise, l’univers de la presse et de l’audiovisuel continue d’attirer l’investissement des plus grandes fortunes, désireuses de s’offrir des marques renommées. Passion, respectabilité et influence sont les motivations de leurs achats.

Enfin, dans l’infographie du site Internet de Recrutons  «A quoi ressemble le monde du travail de demain ? »,  les entreprises et les salariés mettent en place de nouvelles méthodes d’organisation avec le travail en freelance et le télétravail. Ce nouveau monde du travail consiste, pour les sociétés, en un aménagement flexible du travail veillant à une plus grande responsabilisation et satisfaction des collaborateurs. 950 professionnels ont répondu à l’enquête réalisée par Kluwer. La moitié des personnes sondées considèrent ce nouveau monde du travail comme « l’avenir du travail » et en apprécient surtout la flexibilité. Néanmoins, selon 54 % d’entre eux, leur organisation n’est pas encore prête pour ce nouveau monde.