REVUE DE WEB 21 JUILLET
Cette semaine, la revue de Web concerne principalement la communication digitale, le top management, l’innovation technologique et la psychologie.
Du digital à la vidéographie
Le Blog du Communicant 2.0 souligne l’importance croissante de vidéo dans les stratégies de communication digitale dans son billet « Pourquoi la vidéo doit faire partie d’une stratégie digitale ? » . Il présente une infographie de l’agence de conseil digital américaine Quicksprout qui confirme ces tendances de fond.
Une autre infographie de Quicksprout est aussi mise en avant par le site Internet Presse Citron dans l’article « Infographie : l’art de trouver les bons titres pour ses articles ». Ainsi, les recommandations de cette agence permettent un début de réflexion.
Par ailleurs, un certain usage de l’e-mailing est préconisé dans l’article « L’e-mailing en six conseils » du site Internet de EmailStrategie, spécialiste du Digital Marketing CRM. Elle permet de lever le voile sur les leviers d’optimisation d’une campagne e-mailing.
Enfin, avec la vidéographie de l’Agence France Presse, il est possible de découvrir les services de l’agence de presse en images.
Patron et psychologie
En outre, dans l’article de Grégoire Poinson « L’étude qui révèle les secrets de la réussite des grands patrons », le cabinet de recrutement Kienbaum a recueilli des témoignages de hauts dirigeants français. Anonyment, ils dévoilent leurs parcours, leurs forces et leurs faiblesses.
Marie Gathon informe, quant à elle, sur l’arrivée imminente de psy virtuels dans son article « Quand psychologie et technologie s’entremêlent (vidéo) » du site belge Vif Info. Des logiciels primés par l’Observatoire Net Explo dans son palmarès annuel des grandes innovations numériques peuvent ,en effet, analyser la communication non verbale. Sim Sensei mis au point par l’Université de Californie du Sud (Institute for Creative Technologies) en est un exemple.